A PROPOS DU COLLECTIF !

Raison d'être

Notre raison d’être

Nous sommes un groupe de compagnonnage multiculturel, de recherche, d’inspiration et d’action, 
qui explorons ensemble et partageons concrètement, dans une perspective de soutien mutuel, différentes formes de transformations sociales et écologiques avec la CNV et plus largement la non violence.

Rattachement et contours

Le groupe est un collectif. Il peut être recensé ou en interactions dans les associations et les autres réseaux, mais il est indépendant de toute association ou institution. Il regroupe des personnes francophones de différentes nationalités et résidant dans 10 pays différents en Europe, Afrique et Amérique Latine.

Raison d'être
Participants

Fonctionnement du groupe

Groupe autogéré, animation tournante à l’initiative de Sophie Lewandowski, le groupe a été co-créé en mai 2020 avec Hélène Artaud, Clothilde Dumont et Xavier Fayolle. L’animation a commencé avec ce quatuor et a été assurée ensuite de manière tournante avec différents rôles. Un groupe de pilotage est actuellement assuré par Sophie Lewandowski, Clotilde Dumont, Tarik Larachi, Heloisa Gravina, Léontine Keijzer-Gango et Emilie Chapuis. Tout membre du groupe est bénévole.

Participants

Personnes :
– engagées dans une démarche de CNV et plus largement de non violence
– impliquées dans des projets de transformations sociales et écologiques (il ne s’agit pas d’être formateurs ou coach de personnes impliquées -même si certain.e.s d’entre nous le sont aussi- mais bien de s’impliquer soi-même dans des projets concrets)
– parlant français (quel que soit le pays de résidence, à condition de compatibilité de décalage horaire)
– qui se sentent prêtes à une démarche d’apprentissage en commun et de solidarité mutuelle